LE MOHAIR DE LA CHÂTELAINE
27 rue de l'hôpital 39600 Arbois
06.89.88.77.88 / 06.46.57.55.40
contact@mohairdelachatelaine.fr

Premières naissances - Le Mohair de la Châtelaine

Amourette et Arsouille

C’est trop tôt. On le savait déjà au mois d’août, d’ailleurs, quand on a vu le bouc faire son travail de bouc et honorer comme il se doit les femelles du troupeau. C’est trop tôt, parce que la tonte d’hiver n’est pas encore passée, parce que l’herbe du printemps n’est encore qu’une supposition, parce qu’il fait (vraiment) froid dehors.

Arsouille était attendu pour le 4 janvier, il était au rendez-vous dans la nuit du 3 au 4, par césarienne malheureusement. Sa maman, privée du shoot hormonal remplacé pour l’occasion par un shoot sédatif, n’a pas compris que son bébé était né et ne l’a pas accepté. Ils vont bien tous les deux, mais Arsouille est condamné aux biberons (il ne s’en plaint pas !).

Le mardi, c’était au tour de Samhain de mettre au monde sa deuxième fille, Amourette. Elle s’est débrouillée toute seule comme une grande, et veille sur elle comme une mère… poule. Amourette a décidé d’aller dormir avec Arsouille et on assiste aux premiers jeux et sauts de cabris. Tout le monde va bien en ce début 2025.

Debout et à la mamelle à peine 20 minutes après être née…

Ajoutez vos commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués de *